Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On dirait que ...
Albums Photos
Archives
10 janvier 2006

Du gratuit oui, mais à quel prix?

Je parcours un vieux journal et je tombe sur le titre un brin aguicheur:

Les bons plans gratuits du Web!!

Rapide analyse: "bon plans"+"gratuits"+"Web"= pour moi!

Non je suis pas un rat, je suis étudiante (ce qui plus ou moins la même chose, mais c'est tout de même plus joli!)

Je plonge dans l'article, je vous fais la liste des différents encarts:

 

 

Billets de théâtre

 

Sur www.billetreduc.com en cliquant sur Invitations  toute une liste de spectacles où l’on propose des places gratuites. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement pour favoriser le lancement de nouvelles pièces. On peut même s’inscrire à une newsletter qui vous tient au courant des meilleures offres !

 

 

Cours d’anglais

 

Sur www.anglaisfacile.com , on s’inscrit à la newsletter de Laurent Camus un prof d’anglais en collège et on reçois tous les 15 jours par mail, une leçon adaptée à notre niveau. Il y a aussi des cours en vidéo, des fiches de grammaire, et tout un tas de conseils !

 

Plus d’excuses pour être une brêle en anglais !


Traduction

Vous avez besoin de traduire un document en anglais, en néerlandais, en chinois ?

Sur www.freelang.com, des traducteurs bénévoles vous offrent leur service gratuitement. Il y a un choix de 25 langues. On peut même choisir son traducteur en fonction d’une sorte de CV et du nombre de sollicitations qu’il a reçu. Par contre les documents ne doivent pas dépasser 800 signes ! (En même temps faut pas abuser non plus !)

 

Franchement là je suis emballée et je me dis que quand même Internet c’est un vivier de bonne intentions, et qu’on est vraiment dans la politique d’échange libre des débuts. Ca fait plaisir quoi !

 

 

Je continue ma lecture :


Place de Ciné Gratuite
attendez les gars, autant mettre comme titre: "Sannah y'a un message pour toi !!!!!"

En fait on t'explique que si tu deviens "auditeur de cinéma" autrement dit que tu contrôle la qualité des publicités ou des bandes annonces diffusées dans les salles, tu va au ciné à l'oeil!!
il faut juste remplir un formulaire d'inscription:


www.cinecheck.com/fr/

Enveloppes pré affranchies

 

Ca vous intéresse des enveloppes déjà timbrées gartuites? Pour cela il vous suffit de remplir un petit questionnaire sur

 

www.pubinposte.fr

Condition : Un message publicitaire se glisse sur vos courriers.

 

 

Cartes de visite

 

Pas moins de 250 cartes de visite, avec six modèles aux choix, sur

www.vistaprint.fr

Condition : Un bandeau publicitaire indiquant au dos que la carte est offert par Vistaprint.

 

 

Beh là bizarrement je suis moins dans mon trip « le Net c’est génial ». En gros tu vois que la pub nous tient et que tous les moyens sont bons pour être vu partout. Aller au ciné gratuit en matant des pubs…mouais, peu être, et encore, mais faire chier les gens à qui tu envoie des lettres ou une carte de visite avec de la pub (comme si ils en voyaient pas déjà assez) et me faire le commercial de boites là pour se faire du blé, en venant titiller chez moi le nerf du "c'est gratuit", beh non merci, c’est sûrement très con mais je sais pas, moi ça me gène, alors je continuerais à aller chercher des timbres à la poste, et je me ferais faire des cartes de visites je sais pas où, ou mieux je me les ferais moi-même ! (ça y est j’ai trouvé comment je vais occuper mes longues soirées d’hiver !!)

Enfin moi je vous ai mis les liens, maintenant c’est vous qui voyez !

Publicité
Commentaires
S
Ah beh voilà t'as raison! c'est toi qui as la solution!! Et je crois bien que je vais en faire autant! (à croire que je suis bonne à râler mais je réflechi pas aux alternatives!!) ;)
D
Hm moi je me suis inscrit , si je reçois les lettres je m'en servirais quand on doit en fournir aux services administratifs , comme ca j'embetterais pas mes potes avec de la pub :p
S
mdr<br /> à la limite je préfère qu'il m'envoie de la monnaie gratuite, là je suis d'accord!! (remarque ils seraient capable de foutre de la pub dessus!)<br /> En tout cas contente que tu sois passée par là, et en éspèrant que tu repasse bientot!
A
attends, des tiiiiiiiiimbres gratuiiiiiiiiiiiiiits !!! les timbres, c'est comme la monnaie, on en a jamais assez !!!!<br /> mais j'ai la flemme de remplir un formulaire...<br /> bisous !
On dirait que ...
Publicité
On dirait que ...
Publicité